Le buste de Léon Escalaïs dévoilé

Hommage au ténor de Cuxac d’aude

 

Samedi  dernier, 14 septembre, avait lieu dans la cour de la mairie de Cuxac d’Aude l’inauguration du buste en bronze de Léon Escalaïs (1859-1940), ténor internationalement connu, originaire de Cuxac, en présence du maire Monsieur Pociello, de la présidente du syndicat d’initiative, Madame Xuriach, et de nombreux président(e)s et membres d’associations cuxanaises, ainsi que d’une petite foule d’intéressés.

Le buste, sur un socle provisoire, devrait conserver son emplacement actuel, dans la cour de la mairie, sur un socle en béton lissé.

Le groupe vocal « Si dièse » de Cuxac d’Aude, a ensuite entonné quelques chansons à la mémoire de Léon Escalaïs, et l’inauguration s’est achevée par un apéritif sous les platanes. La soirée s’est prolongée par un concert de chant Lyrique dans l’église, par la soprano Sylvie Vilacèque.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et aidé à concrétiser ce projet, car de nombreuses associations se sont mobilisés pour lancer une souscription, et particulièrement l’Union des Arts Cuxanais dont fait partie Annie Dubeau, cuxanaise très impliquée dans l’élaboration de ce buste.

Merci donc à ces associations, aux particuliers qui ont répondu à la souscription, au syndicat d’initiative, à la mairie de Cuxac d’Aude, et à ceux que j’ai oubliés.

Pour en savoir plus sur Léon Escalaïs, je vous conseille la visite du site créé par serge Escalaïs !

 

inauguration buste en bronze Léon Escalais