Biennale de printemps de Cabestany 2015

2015 expo cabestany

Ma terre cuite "Le mangeur d'étoiles" obtient le prix du jury catégorie  "Sculpture"

Vendredi soir se tenait le vernissage de la biennale de printemps 2015 de Cabestany, exposition de peintures et de sculptures, au centre Culturel Jean Ferrat. Après un discours engagé de Monsieur le Maire Jean VILA à propos de la commande publique et du marché de l’art, clôturé par une citation de Robespierre (que je ne retranscrirai pas de mémoire, par respect pour l’auteur…) eut lieu la remise des prix du jury et celui du public.
 Le Prix du Public a été attribué à Vincent pour sa sculpture « Visage », le prix du Jury de peinture est allé à Michel Sarazin pour « Madame B. », tandis qu’on me remettait le prix du Jury de sculpture, pour ma terre cuite peinte « Le mangeur d’étoiles », inspirée par Romain Gary. Le génial romancier m’a porté chance, et je l’en remercie !
 
Un grand merci aussi à la Mairie de Cabestany, à Olivier BABINOT et aux membres du jury, (Agnès BOGAËRT, Thérèse MACHET, Pat ROMERO, Roger ATTIAS, Jean-Pierre DULUCQ, Nadine DRILLIEN, tous artistes), pour cette exposition de qualité qui, fait suffisamment rare pour être souligné, ne comporte pas de frais d’inscription pour les exposants. Dotée de prix, bénéficiant d’une large communication, la biennale de Cabestany fait partie de ces expositions à prendre pour modèle (et ne voyons pas dans ces louanges qu'une façon pour moi de rendre la pareille…). 
 

L’exposition se prolongera jusqu’au dimanche 26 avril, tous les jours, de 14h à 19h.