18 ème Festival de la sculpture et du marbre

Saint-Béat (31) met la sculpture à l'honneur du 7 au 28 juillet 2018

 

 Saint-Béat est un petit village des Pyrénées,a quelques kilomètres de l'Espagne. Il n'est pas sans rappeler Carrare en miniature. Et comme Carrare, il est aussi fameux pour son marbre.

 Le 6 juillet dernier, j'installais quelques marbres animaliers en compagnie de plusieurs collègues sculpteurs, à l'office de Tourisme et au Moulin des Arts (ancien moulin à eau en activité jusqu'au début des années 60).

J'y présente un bestiaire où l'on peut reconnaître des cousins de l'hippopotame, du marcassin, du panda, de la tortue, du suricate, ... et du perroquet. Je vous présente "Jaco", mon tout dernier, en marbre de Caunes-Minervois.

Blandine Debraize, ancienne ingénieur reconvertie en documentariste, était là, pour continuer le reportage qu'elle consacre à mes sculptures (et un peu à moi...), reportage qu'elle terminera et montera cet automne.

Conférences, symposium de sculptures, stages de sculpture sur pierre et exposition, tel est le vaste programme du Festival organisé par l'association Marbre et Arts

C'est jusqu'au 28 juillet, courez-y !

Saint Béat

perroquete en marbre de Caunes MinervoisSaint Béat