Edité aux éditions Cairn, maison d’édition toute nouvellement vieille d’un quart de siècle. J’ai été très heureux de travailler avec Djebel, auteur de romans, artiste touche-à-tout et très professionnel responsable de la collection « Du Noir au Sud » des éditions Cairn.
L’aventure commence donc…
Car après quelques courts jours de bichonnage de mon œuvre de papier (envers-endroit-dos-couverture-quatrième-relectures de passages en éprouvant le grain du papier), d’autocongratulations, de sourires béats, d’apéros sans fin et de SMS à mes proches, il faut se remettre au travail. Trouver des librairies pour que je puisse y dédicacer le roman et le faire connaître, participer à sa promotion en en parlant par tous les moyens possibles… bref prouver à Cairn et à son directeur Jean-Luc Kerebel qu’ils n’ont pas eu tort de me faire confiance, en tentant de faire de ce roman un ouvrage que l’on s’arrachera.
Pas facile. Mais cet article est là pour ça aussi. Un auteur de romans n’est rien sans son éditeur. Ni sans ses lecteurs, ce n’est pas un scoop.
Alors faites-nous plaisir, commandez-le, lisez-le, empruntez-le, prêtez-le.
Et n’hésitez pas à me faire des retours... car comme chantait bien, et fort, et avec énergie, et justement, Bécaud, « Ce qui détruit le monde, c’est l’indifférence ».